Configurer Outlook

Configurer votre messagerie mail Ethersys sur Microsoft Outlook

Configurer votre messagerie mail Ethersys sur Microsoft Outlook

Explication POP <> IMAP

En POP, vos emails reçus sont stockés temporairement sur le serveur en attendant d’être récupérés par votre messagerie, c’est donc un stockage temporaire. Avec des réglages optionnels, on peut forcer le serveur à garder les emails reçus pendant une durée déterminée pour éventuellement les récupérer depuis plusieurs messageries. Ce système reste très basique et a des inconvénients : vos emails ne sont pas sauvegardés, si vous récupérez vos emails depuis plusieurs messageries vos actions sur l’une ne sont pas répercutées sur l’autre (vous supprimez un email sur votre smartphone, il sera quand même présent sur votre ordinateur).

En IMAP, vos emails restent sur le serveur et toutes les messageries qui se connectent sur le compte se synchronisent avec lui. C’est le mode que nous vous recommandons. Vos actions depuis une messagerie sont donc répercutées sur les autres. Le serveur conserve également vos emails envoyés, corbeille, brouillon, etc…ce qui garantit une sorte de sauvegarde (hors carnet d’adresse). L’inconvénient est que vos emails restant sur le serveur, de l’espace disque est consommé et que nos formules d’hébergement ont un quota limité, mais qui peut être augmenté en option (5 € pour 5 Go par mois).

Ajouter un compte dans Microsoft Outlook

Pour ajouter un nouveau compte mail à Microsoft Outlook, vous devez aller dans Fichier cliquez sur Paramètres du compte dans le menu déroulant.

InfocomptesOutlook

Vous verrez apparaître tous vos comptes de messagerie, ici, vous pouvez les modifier, ajouter ou supprimer.

Outlook_param

Cliquez sur nouveau en haut à gauche sous l’onglet messagerie pour ajouter un compte.

Outlook_ajout1

Cochez Configurer mon compte manuellement.

Outlook_ajout2

Sélectionnez IMAP

Outlook_ajout3

Vous allez peut-être avoir un avertissement concernant des certificats. Acceptez les.

Configuration Manuelle Compte Mail sous Windows

En cas de problème. Il y a une solution universelle pour toutes les versions de Outlook

Vous pouvez configurer aussi directement depuis :

Panneau de Configuration > Comptes Utilisateurs > Courrier/Mails

Config_manuelle

Outlook_compte1

Cochez Configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires et cliquez sur suivant

Outlook_config_auto Outlook_add_3 Outlook_add_4

Configurer la réception (POP ou IMAP)

La messagerie va vous demander :

Configurer l’envoi (SMTP)

La messagerie va vous demander :

Votre fenêtre de configuration Outlook devrait être comme ceci:

Outlook_config_pop_smtp

Si votre configuration ne fonctionne pas, testez votre mot de passe en vous connectant sur https://webmail.ethersys.fr

Notifications de sécurité

Afin d’assurer la confidentialité de vos échanges, nous vous faisons bénéficier d’un certificat SSL pour le domaine ethersys.host. Si vous avez choisi des options de sécurité STARTTLS ou SSL, et que vous n’avez pas configuré correctement les serveurs d’envoi et de réception avec le domaine ethersys.host, vous aurez une fenêtre qui vous propose d’accepter une exception de sécurité. Si c’est le cas il vous faut modifier la configuration de vos serveurs comme mentionné plus haut: le serveur doit toujours être celui qu’on vous a indiqué sur la fiche.

La solution de secours : le Webmail

N’oubliez pas qu’en cas de problème, vous pouvez utiliser le Webmail pour vous connecter à votre boite mail. Cliquez et mémorisez cette adresse : https://webmail.ethersys.fr

Identifiez-vous avec votre adresse email et son mot de passe.

Aide

Si vous êtes client de nos offres d’hébergement, vous pouvez nous contacter par mail contact@ethersys.fr ou par téléphone au 05 82 95 25 35.