Configuration Akeneo

Pour optimiser au mieux l’utilisation de Akeneo sur notre hébergement plusieurs paramétrages sont recommandés.

Configuration PHP

La configuration minimale a effectuer pour que Akeneo soit fonctionnel et performant.
Certaines valeurs peuvent être revu à la hausse pour des sites avec des volumes de base de donnée important, ceci dit il est recommandé autant que possible de n’affecter que les ressources nécessaires pour disposer d’une capacité de traitement optimale.

Rendez-vous sur la page https://admin.ethersys.fr/ et connectez-vous à l’aide de votre adresse email et de son mot de passe.
Ensuite rendez-vous dans la rubrique Environnement -> PHP ou directement sur la page https://admin.ethersys.fr/environment/php.

Version de PHP

La version actuelle d’Akeneo (2.3) est conçu pour fonctionner avec PHP 7.1 vous pouvez donc choisir la sous version disponible la plus récente (par exemple 7.1.23 à ce jour).

La version de PHP à choisir dépend de celle de votre version d’Akeneo, voici les versions de PHP possible en fonction de votre version de Akeneo

Choisir la version de PHP la plus élevée parmi celle proposée permet en général d’obtenir les meilleurs performances mais attention car parfois les modules et les développements spécifiques de votre Akeneo peuvent ajouter des contraintes supplémentaires et restreindre ce choix.

Paramètres PHP

Les paramètres suivants sont à renseigner dans le champ php.ini personnalisé.

memory_limit=1024M
opcache.enable=1
opcache.enable_cli=0
display_errors = off
zlib.output_compression = on
session.auto_start = off
extension=intl.so
extension=/home/_ACCOUNT_/apcu.so
extension=/home/_ACCOUNT_/imagick.so
extension=/home/_ACCOUNT_/memcached.so