Le support étendu sur l'infogérance de serveur dédié
Un service complémentaire à l'infogérance
(par Etienne le 31/07/2025)
Support hébergement utilisateurs et développeurs
Nous proposons à nos clients Ethersys Hébergement un support téléphonique et mail très vaste, allant de la configuration des logiciels de messagerie à distance jusqu’à l’accompagnement des développeurs dans la résolution des problèmes avec leurs sites web, en passant par l’outil de newsletter Maildrop que nous mettons à disposition ou la configuration DNS des noms de domaine.
Nos clients ont donc un interlocuteur connu, qui se souvient de l’historique du dossier, qui est techniquement compétent et qui répond au téléphone quand ils ont un problème ou une question. Dans cette phrase, je décris un service très rare dans les services d’hébergement. O connait mieux les tickets impersonnels avec des inconnus qui prennent au moins 3 allers-retour avant de se comprendre.
Seulement, ces services ne sont généralement pas inclus dans l’infogérance de serveur dédié.
Infogérance de serveur dédié
Les prestations qu’on demande à un infogérant sont complexes et nombreuses : installer le serveur, configurer la sauvegarde, configurer les services nécessaires, assurer les mises à jour et surveiller qu’il fonctionne bien.
Pour autant, le support que nous proposons va bien au-delà et s’adresse aux utilisateurs du quotidien de l’hébergement.
Offre conjointe
C’est pourquoi nous avons confectionné une offre spéciale aux clients de Fabrice Terrancle, notre partenaire avec qui nous proposons de l’infogérance de serveur dédié.
Ainsi, en plus de sa prestation, nos services de helpdesk aux utilisateurs sont proposés :
- Hotline téléphone & mail aux horaires de bureau
- Vulgarisation aux clients de tous les sujets liés à l’hébergement
- Réponses aux demandes clients (niveau 1, 2, 3)
- Aide à la configuration de boîtes mail, clients FTP, etc.
- Assistance CMS (WordPress, Prestashop, Magento,…) : selon expérience et recherches, accompagnement du client
- Conseils optimisation front (Pagespeed, console Chrome…)
- Coordination avec vos prestataires (graphistes, développeurs…)
- Gestion des noms de domaine et DNS
- Accompagnement technique de vos développeurs (analyse logs, avis extérieurs, retours d’expériences)
Pour en savoir plus : https://www.ethersys.fr/prestations/support-hebergement-complet/