Nous recrutons un-e administrateur-trice système hébergement chez Ethersys

(par Cyprien & Étienne le 15/07/2021)

Recherche Administrateur Système hébergement web Linux (CDI)

Ethersys propose des prestations d’hébergement partagé, d’infogérance de serveurs et de prestations sur site. Son histoire, c’est l’évolution naturelle d’une offre d’hébergement proposée par une société de prestations de services web artisanales (Occitech) qui a bien marché et qui a donné naissance à une société spécialisée sur cette activité.

Le succès de nos offres d’hébergement tient à deux paramètres :

Notre capacité, en tant qu’hébergeur, à aller chercher dans le code des sites est un vrai plus qui soulage les clients quand ils ne comprennent pas leurs développeurs (ça arrive). Nous maintenons donc des compétences techniques sur les plateformes usuelles : wordpress, prestashop, magento, drupal, symfony, … et sommes capables de donner un avis voire d’intervenir sur de petites tâches.

Nous recherchons un-e collaborateur-trice pour maintenir une qualité de service optimale.

Cadre de travail

Nos locaux se situent Boulevard des Récollets à Toulouse, proche de la station St-Michel (Métro B) dans des locaux de 174m² que nous partageons avec la société Occitech qui fait du développement web.

Ce sont des locaux spacieux, avec cuisine aménagée, café en grain à volonté et thé, douche, studio de musique (si si), la fibre et des développeurs un peu foufou mais sympa, le tout climatisé.

La collaboration avec l’équipe de développement créé une réelle convivialité. Nous avons bien sûr plusieurs clients communs, mais au-delà de ça nous évoluons dans le même univers du web et cela entraîne de belles discussions techniques le midi ou le soir lors des différents afterworks. En bref, nous sommes une petite quinzaine de gens passionnés par notre domaine et c’est un point capital pour donner une bonne motivation chaque matin.

La participation à différents évènements locaux ou nationaux en rapport avec nos activités est financée et encouragée (formations, DevFest, Sudweb, certifications, …). Si vous avez entendu parler de l’ambiance de travail chez Occitech, elles sont ici très similaires puisque l’entreprise est gérée par les mêmes personnes : Pierre et Etienne.

Vous aurez également un bon PC portable, récent, SSD, avec un poste de travail en bi-écran, bref confortable.

nos locaux

Le poste

Cyprien est votre responsable et vous partagez avec lui les différentes tâches.

Vous intervenez sur les opérations quotidiennes de la société, à savoir :

Pour ce faire, vous avez les rudiments techniques sous Linux pour faire ces opérations, vous vous exprimez en Français parfaitement à l’oral et à l’écrit et vous avez la patience et l’empathie nécessaires pour être en relation client tout au long de la journée par e-mail et téléphone.

Vous aurez l’opportunité, si ce n’est pas déjà le cas, de progresser en compétences pour évoluer vers les autres prestations assurées par l’entreprise, à savoir la mise en place d’outils de déploiements, de virtualisation, d’intégration continue etc… (Git, Docker, Ansible, Jenkins, SonarQube, Gitlab….) et sur l’infogérance de serveurs.

Si vous avez déjà des compétences plus avancées, cela nous intéresse aussi. Il y a clairement des activités à développer au-delà des formules d’hébergement ! Et le salaire suivra en conséquence.

Avantages : tickets resto, bonne mutuelle payée à 100%, chèques vacances ANCV, prime vacances SYNTEC, télé-travail possible 2 jours par semaine.

Salaire : entre 24 000 € et 36 000 € bruts par an selon les compétences et l’expérience.

Postuler

Notre recrutement se fait en 2 étapes :

  1. Visite de nos locaux pour se rencontrer, s’assurer de la compatibilité humaine, valider par oral les compétences recherchées
  2. Si tout va bien, vous passerez un test technique (opération shell de base, connaissance web et mail…) et la mise en situation d’une assistance client pour évaluer la qualité des pertinence des réponses et la qualité de la communication (rédaction, pédagogie…)

C’est toujours bon ? Ecrivez-nous sur contact@ethersys.fr en joignant votre CV et une présentation de votre personne en rapport avec le poste recherché. A très bientôt !

Cyprien & Etienne