Nous recrutons un-e administrateur-trice système hébergement chez Ethersys

(par Cyprien & Étienne le 20/09/2018)

Recherche collaborateur hébergement web Linux (CDI)

Ethersys reprend les activités hébergement de la société Occitech en complément de ses prestations d’infogérance de serveurs, de formation à différents outils que nous évoquerons plus tard et de prestations sur site.

Le succès de nos offres d’hébergement tient à deux paramètres :

Face à l’accroissement régulier de ces activités, nous recherchons un-e collaborateur-trice pour maintenir une qualité de service optimale.

Cadre

Nos locaux se situent Boulevard des Récollets à Toulouse, proche de la station St-Michel dans des locaux que nous partageons avec les sociétés Occitech et Commit42.

Ce sont des locaux spacieux, avec cuisine aménagée, café en grain à volonté et thé, studio de musique (si si), la fibre et des développeurs un peu foufou mais sympa.

Vous aurez également un bon PC portable, neuf, SSD, avec un poste de travail en bi-écran, bref confortable.

L’utilisation de Linux et des logiciels libres sont privilégiés et encouragés mais il vous sera possible de choisir vos outils de travail, tant qu’il s’intègre efficacement avec les solutions de l’entreprise.

nos locaux

Option 1 : technicien-ne hébergement web

Vous intervenez sur les opérations quotidiennes de la société, à savoir :

Pour ce faire, vous avez les rudiments techniques sous Linux pour faire ces opérations, vous vous exprimez en Français parfaitement à l’oral et à l’écrit et vous avez la patience et l’empathie nécessaires pour être en relation client tout au long de la journée par e-mail et téléphone.

Vous aurez l’opportunité de progresser en compétences, si vous le souhaitez, pour évoluer vers les autres prestations assurées par l’entreprise, à savoir la mise en place d’outils de déploiements, de virtualisation, d’intégration continue etc… (Git, Docker, Ansible, Jenkins, SonarQube, Gitlab….) et sur l’infogérance de serveurs.

Avantages : contrat cadre, tickets resto, bonne mutuelle payée à 100%, chèques vacances, prime vacances SYNTEC, télé-travail possible occasionnellement
Salaire : à partir de 23.500 € bruts par an selon les compétences et l’expérience

Option 2 : administrateur-trice système

Vous venez de lire l’option 1, mais vous savez faire plus de choses que ça, vous avez envie de plus (de technique, de responsabilités, de salaire…), et c’est légitime ! Ce que vous lisez sur l’entreprise vous intéresse, et vous aimeriez que nous puissions trouver un moyen de travailler ensemble.

Nous sommes ouverts à des profils plus expérimentés, mais l’activité de l’entreprise ne permet pas encore de financer un salaire en conséquence.

Pour explorer cette voie avec vous, il faudrait que vous puissiez “apporter” le complément d’activité qui permettrait de vous payer un salaire honorable : vous êtes freelance et avez déjà des clients ? vous avez un réseau à activer ? vous êtes motivé pour faire du marketing et trouver de nouveaux clients ? Parlons-en ! Nous déciderons d’une rémunération qui, en plus d’un fixe décent, vous rétribue sur l’activité apportée.

Il faudra de toute façon assurer les rôles exprimés sur l’option 1, ça reste le pilier de l’activité.

Avantages : tickets resto, bonne mutuelle payée à 100%, chèques vacances, prime vacances SYNTEC, télé-travail possible occasionnellement
Salaire : (nous détestons écrire cela mais les circonstances l’imposent :) à discuter selon profil, motivation et potentiel d’apport d’activité

Postuler

Notre recrutement se fait en 2 étapes :

  1. Rencontre en nos locaux pour se rencontrer, s’assurer de la compatibilité humaine, valider par oral les compétences recherchées
  2. Si tout va bien, vous passerez un test technique (opération shell de base, connaissance web et mail…) et la mise en situation d’une assistance client pour évaluer la qualité des pertinence des réponses et la qualité de la communication (rédaction, pédagogie…)

C’est toujours bon ? Ecrivez-nous sur contact@ethersys.fr en joignant votre CV et une présentation de votre personne en rapport avec le poste recherché. A très bientôt !

Cyprien & Etienne